Nouveautés dans Baltes 3.0.18.3

Résumé

  • Cette version comprend les nouvelles modifications légales à partir du 1er Août 2017 au sujet de l’attestation d’une plaque de surocclusion et l’utilisation des annexes 59 et 59bis.

Le conseil du helpdesk

  • N'oubliez pas d'effectuer une sauvegarde complète de Baltes avant d'exécuter la mise à jour.
  • Vous trouverez de plus amples informations concernant cette nouvelle version de Baltes dans la rubrique Nouveautés dans l'aide (F1) de Baltes

Nouvelle nomenclature pour la confection et mise en place d’une plaque de surocclusion

L’attestation pour la confection et la mise en place d’une plaque de surocclusion se fait en utilisant désormais à partir du 1er Août 2017 le nouveau numéro de nomenclature 312491-312502.

Vous pouvez rajouter ce numéro de nomenclature dans la tarification comme suit:

  1. Cliquez sur le bouton "Ajouter" dans tarifier (F7).
  2. Dans la colonne Traitement veuillez taper "plaquesuroccl" et puis cliquer sur la touche ENTER.

Ce traitement peut être attesté chez le patient une fois tous les 5 années civiles et le remboursement ne dépend plus d’un accord préalable du Conseil technique dentaire. La nouvelle annexe 59bis ne doit plus être envoyée à la mutuelle. Elle doit cependant bien être conservée dans la fiche du patient. Cette nouvelle procédure permet un remboursement plus rapide du patient.

Annexe 59 et Annexe 59bis

La nouvelle version de l’annexe 59 ainsi que la nouvelle annexe 59bis ont été ajoutées dans Baltes. Les deux formulaires sont d’application à partir du 01/08/2017 et sont disponibles dans l’onglet COMMUNICATION > Annexe mutuelle.

L’annexe 59 doit encore être envoyée par la mutuelle au conseil technique dentaire pour approbation. La confection et pose entre autres de prothèses maxillo-faciales, distracteurs, dilatateurs (317295-317306) ne peut être attestée qu’après la réception de cet accord.