3.0.30.31
CareConnect calcule maintenant le statut du trajet de soins buccaux et les tarifs de remboursement pour les détartrages selon les conditions de remboursement ajustées dans le contexte de la crise Covid-19. Les patients qui n'ont pas reçu de soins dentaires remboursés en 2020, mais qui en ont bien reçu en 2019, pourront toujours bénéficier d'un remboursement majoré en 2021. Cette condition de remboursement ajustée répond au problème des patients qui, à cause e la crise Covid-19, n’ont pas pu se rendre chez leur dentiste en 2019. |
![]() |
3.0.30.3
Résumé
Le conseil du helpdesk
- N'oubliez pas d'effectuer une sauvegarde complète de CareConnect Dentist avant d'exécuter la mise à jour.
- Vous trouverez de plus amples informations concernant cette nouvelle version de CareConnect Dentist dans la rubrique Nouveautés dans l'aide (F1) de CareConnect Dentist.
Formulaire d'assurance complémentaire uniforme
Un formulaire uniforme, approuvé par toutes les mutuelles et associations professionnelles, peut désormais être utilisé à partir du 1er janvier 2021 comme preuve pour les assurances dentaires complémentaires des mutuelles.
Important : une description claire des traitements
Pour un bon remplissage du formulaire, il est important que vous utilisiez une description claire des traitements hors nomenclature. Les descriptions suivantes sont recommandées :
- Parodontologie: Premier examen parodontal, Traitement non-chirurgical de dents et implants, Contrôle de l’hygiène bucco-dentaire, Réévaluation avec statut parodontal, Chirurgie parodontale, Suivi parodontal, Conseil et prévention de l’hygiène bucco-dentaire, DPSI
- Prothèses dentaires et implants dentaires
- Prothèses amovibles: Prothèse en résine synthétique, Prothèse squelettique, Prothèse clipsée, Ancrages / piliers /attachements, Réparation, Remplacement de la base, Adjonction
- Prothèses fixes: Couronne / Couronne sur tenons, Couronne sur implants, Bridge, Inlay/ Onlay, Pilier, Facette, Couronne provisoire, Implants
- Orthodontie: Avis, Examen et diagnostique, Plan de traitement, Appareil de base, Appareil supplémentaire, Appareil de contention, Contrôle actif, Contrôle de contention
Ces descriptions sont déjà utilisées pour l'impression des notes d'honoraires. Voulez-vous les modifier ? Cela peut se faire via la colonne "Description" dans GESTION DU CABINET > Prix.
Comment puis-je imprimer le formulaire ?
Si votre patient souhaite un formulaire d'assurance uniforme, cochez simplement la nouvelle case «Formulaire d'assurance» dans la section «Imprimer» de la barre d'outils avant de tarifier les traitements. CareConnect Dentist s'assure que les informations du praticien et du patient sont complétées correctement et automatiquement et que les traitements apparaissent dans la bonne catégorie du tableau.
Vous n'avez pas créé le formulaire au moment de la tarification ? Pas de soucis, vous pouvez recréer le formulaire d'assurance via l'historique des notes d'honoraires pour la note d'honoraires souhaitée.
Le formulaire est disponible en français et en néerlandais. Vous travaillez en mode multilingue ? Il sera alors imprimé par défaut dans la langue du patient.
Astuce ! Si un patient a une assurance complémentaire, vous pouvez le noter sous forme de commentaire dans le panneau latéral.
Qu'en est-il des formulaires pour les autres assureurs (DKV, Commission européenne, ...) ?
Pour le moment, le formulaire uniforme n'est pas encore accepté par les assureurs non liés à une mutuelle. Pour les patients qui sont assurés auprès de la DKV ou de la Commission européenne, par exemple, vous devez encore créer le formulaire d'assurance via COMMUNICATION> Assurance supplémentaire.
Les 3 formulaires DKV (cahier des charges des prothèses dentaires, certificat de soins dentaires effectués et rapport d'orthodontie) ont également été mis à jour vers la version la plus récente aussi bien en francais qu'en néerlandais.
Changements tarifaires pour la nomenclature des dentistes et des stomatologues à partir du 1er janvier 2021
A partir du 1er janvier 2021, les tarifs pour les dentistes sont indexés de 1,01%, les tarifs pour la stomatologie sont également indexés de 0,84%. Ces tarifs ont été mis à jour dans CareConnect.
Pendant la mise à jour, vous aurez la possibilité d'ajuster les listes de prix dans CareConnect. Cela peut se faire sur la base de la nouvelle convention ou des tarifs de remboursement ou en les augmentant d'un certain pourcentage, aussi bien pour les codes de la nomenclature que pour les codes personnels.
Pour les pseudo-codes avec des tarifs maximaux, vous pouvez déterminer séparément comment ils peuvent être mis à jour. À partir du logiciel, nous ne sommes pas autorisés à les mettre à jour automatiquement et ils ne seront donc, par défaut, pas modifiés ! Vous pouvez également choisir de mettre à jour ces prix avec un certain pourcentage ou de les ajuster aux nouveaux tarifs maximaux.
Améliorations diverses
- Résolu : parfois, l'en-tête d'une note d'honoraire, d'un devis ou d'un rappel n'était pas imprimée.
- L'assistant pour la prime télématique a été mis à jour en fonction des informations connues lors de la sortie de cette version. Les critères pour 2020 ne sont pas calculés par l'assistant car ils n'ont été connus que fin 2020. Avez-vous bien utilisé mensuellement tous les services eHealth de CareConnect tout au long de l'année ? Alors vous devriez être en ordre pour la prime 2020 que vous pourrez réclamer à partir du 1er juillet 2021.
- Résolu : Après avoir activé l'option «Utiliser le régime tiers payant» pour une mutuelle, afin de tarifier les traitements en tiers payant pour cette mutuelle, l'attestation n'ést pas enregistré comme une attestation tiers payant.
- Les mutuelles 206 et 228 fusionneront à partir du 1er janvier 2021. Les noms et adresses de ces mutuelles ont été mis à jour dans CareConnect..
- Résolu : la création d'une attestation électronique pour la nomenclature n ° 317236 (extraction de dent incluse) échoue en indiquant que la dent traitée est obligatoire.
- Résolu : CareConnect se bloque lors de l'impression de la liste des nouveautés.
- Résolu : si vous travaillez en multilingue, les patients anglophones ne sélectionnaient pas automatiquement la langue «anglais» au moment d'imprimer les documents lors de la tarification.