Nouveautés dans CareConnect Dentist 3.0.30.4

Résumé

  • TeamViewer est remplacé par Splashtop
  • CareConnect peut maintenant lire le nouveau type de carte eID
  • Un centre de message plus performant en désactivant l'aperçu des messages
  • De plus, 3 autres améliorations ont été apportées au prgramme

Le conseil du helpdesk

  • N'oubliez pas d'effectuer une sauvegarde complète de CareConnect Dentist avant d'exécuter la mise à jour.
  • Vous trouverez de plus amples informations concernant cette nouvelle version de CareConnect Dentist dans la rubrique Nouveautés dans l'aide (F1) de CareConnect Dentist.

TeamViewer est remplacé par Splashtop

Désormais, pour partager votre écran avec un technicien du Helpdesk, nous utiliserons le programme Splashtop. Ce programme remplace TeamViewer et se trouve toujours en bas à gauche de la barre d'état. Pour partager votre écran, il vous suffit de cliquer sur «Assistance à distance», l'application s'ouvrira alors automatiquement. Comme toujours, l'équipe de support client est prête à vous aider.

 

 

Lecture du nouveau type de cartes eID

Un nouveau type de carte d'identité électronique (eID) a été mis en circulation à partir d'avril 2021. CareConnect peut désormais les lire. Dans un premier temps, ce nouveau type de carte eID ne sera distribué qu'aux jeunes devenant majeurs, aux naturalisés et pour remplacer les cartes perdues, volées ou endommagées.

De plus, les améliorations suivantes ont été apportées:

  • Pendant la mise à jour, la dernière version du logiciel belge eID (middleware BeID) sera automatiquement installée sur votre PC. Vous en aurez également besoin pour vous inscrire aux services en ligne du gouvernement, par exemple pour demander votre prime télématique. 
  • Utiliser plusieurs lecteurs de cartes sur le même ordinateur est désormais possible.
  • L'intervention du Helpdesk pour activer le lecteur de cartes dans CareConnect n'est plus nécessaire.

Vous souhaitez créer et mettre à jour rapidement les dossiers patients avec la carte eID de vos patients et vous ne disposez pas encore d'un lecteur de carte ? Rendez-vous alors dans notre boutique en ligne. Cliquez ici pour un aperçu des lecteurs de cartes d'identité de notre gamme.

Réglage optimal du centre de messages

Dans les cabinets où de grandes quantités d'e-mails (> 10 000) sont stockées dans CareConnect, les performances du centre de messagerie peuvent être affectées. C'est pourquoi nous avons effectué un ajustement qui améliore les performances lorsque l'aperçu des messages est désactivé. Ceci peut être fait en changeant le paramètre sous l'onglet «Affichage» dans le menu déroulant «Aperçu du message».

Vous avez une grande quantité de messages dans le centre de messages ? Alors, il est recommandé de choisir l'option «Inactif». Gardez à l'esprit que la fonction de recherche ne recherchera alors plus dans le contenu d'un message. La recherche par sujet, expéditeur, date, etc. est toujours disponible.

 Astuce: videz régulièrement le dossier «Éléments supprimés». S'il contient beaucoup d'e-mails, cela a également une influence sur les performances du centre de messagerie.

 

Améliorations diverses

  • Le numéro INAMI du prescripteur n'est plus requis pour l'attestation électronique d'une consultation au domicile du patient (371033, 301033). Vous ne devez donc plus spécifier de prescripteur dans la tarification pour ce traitement.
  • Résolu : la création d'une attestation électronique pour le numéro de nomenclature 317236 (extraction d'une dent incluse) échoue en indiquant que la dent traitée est obligatoire.
  • Le lien entre CareConnect et le terminal de paiement a été adapté pour éviter, dans des cas exceptionnels, qu'un mauvais montant ne soit inscrit dans les comptes.