Résumé
Le conseil du helpdesk
N'oubliez pas d'effectuer une sauvegarde complète de CareConnect Dentist avant d'exécuter la mise à jour.
Dématérialisation des prescriptions via Recip-e
Jusqu'à présent, la prescription électronique des médicaments s'accompagnait toujours de l'impression d'un justificatif. Avec celui-ci, le patient se rendait chez le pharmacien qui pouvait récupérer les médicaments en scannant le code-barres. |
|
CareConnect Dentist vous propose maintenant deux options lorsque vous créez une prescription via Recip-e :
- Envoyer: Après envoi, la prescription électronique sera disponible via l'eID du patient et le patient pourra également la récupérer via une plateforme patient numérique telle que Helena ou masante.be.
- Envoyer et imprimer : Après l'envoi de la prescription électronique comme au point 1, une preuve papier supplémentaire sera imprimée. Le pharmacien pourra récupérer la prescription en lisant l'eID du patient ou en scannant le code-barres.
Attention, jusqu'au 15 septembre 2021 il est toujours obligatoire d'imprimer un justificatif papier de la prescription électronique et de le remettre au patient .
Un médicament par ordonnance
Désormais, l'INAMI impose qu'un seul médicament soit délivré par prescription électronique. Si le patient veut une preuve papier et que vous prescrivez plusieurs médicaments, cela se traduira par l'impression d'un justificatif papier pour chaque médicament. Informez le patient de la commodité du flux dématérialisé pour éviter d'imprimer inutilement de trop grandes quantités de papier.
Vous trouverez également une nouvelle case à cocher « Locked » sur chaque ligne de médicament. A la demande du patient, vous pouvez cocher cette case pour vous assurer que le médicament ne pourra être récupéré qu'en scannant le code-barres présent sur le justificatif, qu'il s'agisse du justificatif papier ou de la version numérique envoyée sur un portail patient comme Helena.
Vous pouvez lire plus d'informations sur l'impact de la dématérialisation de la prescription pour les dentistes dans cet article blog.
Utilisez-vous encore Windows 8 ?
Utilisez-vous encore actuellement un système d'exploitation antérieur à Windows 10 ? Nous attirerons votre attention sur ce point via une notification lors du démarrage de CareConnect Dentist. Nous vous recommandons de mettre à jour dès que possible vers Windows 10. Cela nous permettra de vous offrir une meilleure assistance technique et réduira la vulnérabilité de votre PC face aux virus et autres risques de sécurité. Votre conseiller régional est à votre disposition pour déterminer ensemble la meilleure solution en tenant compte de la configuration spécifique de votre cabinet.
Cliquez ici si vous désirez être contacté par un conseiller régional of prenez vous-même un rendez-vous.
Améliorations diverses
- Résolu : Pour certains téléphones entrants, le patient correspondant n'était pas affiché dans le module téléphonique.
- Résolu : Affichage incorrect du statut paro.
- Résolu : CareConnect ne réagissait plus lors de l'affichage ou de l'impression de certains rapports (par exemple pour les rappels ou les duplicatas de notes d'honoraires).
- Résolu : L'attestation électronique d'un pseudocode pour le substitut dentinaire bioactif ou d’un pseudocode pour le score DETI classe B échoue avec un code erreur 185.