Nouveautés dans CareConnect Dentist 3.0.31

Résumé

  • Vous pouvez désormais facturer en tiers payant par voie électronique (eFact). 
  • De plus, 6 autres améliorations ont été apportées au programme.

Le conseil du helpdesk

  • N'oubliez pas d'effectuer une sauvegarde complète de CareConnect Dentist avant d'exécuter la mise à jour.

Facturation électronique du tiers payant (eFact)

Careconnect Dentist offre à partir de cette version la possibilité de facturer électroniquement en tiers-payant. Via le service 'eFact' de MyCareNet, vous envoyez de manière automatique ou d'une simple pression sur un bouton toutes les attestations électroniques en tiers payant aux différentes mutuelles. Basculez facilement et rapidement vers la facturation électronique du tiers payant et profitez-en : 

  • Une procédure extrêmement simplifiée
  • Un workflow clair de l’attestation jusqu'à la facture remboursée
  • Un remboursement plus rapide

Commencer à attester électroniquement en Tiers-payant

La toute première étape de la facturation électronique en tiers payant commence par le traitement d'une attestation électronique. Lisez ici quelles sont les exigences et comment vous pouvez démarrer avec eFact en quelques étapes.

  • Connectez-vous avec Corilus Passport eFact dépend des services Cloud de Corilus. Par conséquent, tous les utilisateurs qui travaillent avec eFact doivent toujours se connecter avec un compte Passport, y compris les assistantes.
  • Un certificat eHealth valide : la facturation électronique est un service eHealth et nécessite donc un certificat eHealth valide. Assurez-vous donc toujours qu'un certificat eHealth valide soit configuré pour tous les praticiens. 
  • Paramètres : Vous souhaitez passer de la facturation tiers payant papier à la facturation électronique ? Rendez-vous dans Utilitaires > Paiement et cochez la nouvelle case « eFact » sous le groupe « Attestations électroniques ». Sélectionnez le BCE et le numéro de compte à utiliser pour la facturation et vérifiez si ces informations ont été saisies correctement. Vérifiez également si le code BIC de votre banque a bien été rempli à côté du numéro de compte spécifié. Vous n’avez encore jamais commencé avec le tiers payant ? Lisez ici les instructions.
  • Créez votre première attestation eFact : Vous pouvez désormais attester électroniquement en tiers payant. Voulez-vous avoir la certitude d’être remboursé ? Lors de la tarification des soins, laissez toujours la case « récupération automatique » cochée afin que les tarifs soient bien consultés via le service eTar avant la création de l’attestation électronique ! La preuve eFact est basée sur le formulaire uniforme qui a été approuvé par la commission Dento-Mutualiste et sera imprimée au format DL plus pratique.

Envoi et suivi des factures électroniques

Après avoir activé le service eFact, tous les utilisateurs ayant des droits de superviseur verront une nouvelle icône 'eFact' apparaître dans la barre d'outils 'Comptabilité'. Via cet écran, vous pouvez principalement envoyer et suivre les factures électroniques, mais vous pouvez également demander des rapports et configurer des paramètres supplémentaires pour les praticiens et le cabinet.

Cliquez ici pour plus d'informations sur les différentes étapes et le suivi de votre facturation électronique en tiers payant. 

 

Vous travaillez dans plusieurs cabinets avec CareConnect Dentist ?

Si, en tant que dentiste exerçant dans plusieurs cabinets, vous souhaitez facturer en tiers-payant par voie électronique, il est important que la numérotation des envois soit différente dans chaque cabinet afin d'éviter le rejet de factures par les mutuelles. Le numéro d’envoi dans le premier cabinet est automatiquement défini correctement et n'a pas besoin d'être adapté. La numérotation des envois doit être incrémentée par série de 200 par cabinet supplémentaire. Par exemple, si vous démarrez avec eFact dans le deuxième cabinet, vous devrez augmenter les numéros d’envoi de 200 pour toutes les mutuelles dans l'écran des paramètres d’eFact > praticien, et de 400 dans le troisième cabinet, etc.

 

Comptabilité simplifiée pour le Tiers payant Electronique

Avec le tiers payant électronique, nous faisons un premier pas dans CareConnect vers une comptabilité simplifiée. Pour cela, une partie de la comptabilité n'est disponible que dans le module eFact et non plus dans les autres aperçus comptables de CareConnect.

Quelles données comptables puis-je trouver dans le module eFact ?

• Tous les montants que vous avez facturés aux mutuelles via le tiers payant électronique

• Tous les paiements que vous avez reçus des mutuelles pour le tiers payant électronique

Quelles données comptables puis-je trouver dans les autres aperçus comptables ?

• Tous les montants que vous avez facturés aux patients

• Tous les paiements des patients

• Tous les montants que vous avez facturés à la caisse d'assurance maladie pour le tiers payant papier

• Tous les paiements que vous avez reçus des mutuelles pour le tiers payant papier

Voulez-vous en savoir plus ? Cliquez ici pour obtenir des informations détaillées sur, entre autres, la demande de votre chiffre d'affaires total, de votre revenu total et d'autres données comptables.

Améliorations diverses

  • Corrigé à partir de la version 3.0.31.4 : le calendrier dans Comptabilité > Financier se bloquait et les mois changeaient sans arrêt après avoir cliqué sur le mois suivant ou précédent.
  • Corrigé à partir de la version 3.0.31.5 : très exceptionnellement, il peut arriver que la prestation relative ne soit pas été transmise à eFact. Notamment si vous avez facturé des traitements (par exemple technique adhésive ou digue) après un refus ou un échec lors de la consultation des tarifs.
  • Si vous choisissez d’imprimez le formulaire d'assurance uniforme au moment de la tarification, plus aucune preuve eAttest ou eFact ne sera imprimée. Le formulaire d'assurance uniforme est également valable comme preuve et propose désormais le même contenu que la preuve eAttest et eFact.
  • La preuve eAttest reprend désormais également le contenu et la structure du formulaire uniforme d’assurance qui a été approuvé par la commission nationale dento-mutualiste. De plus, une nouvelle colonne « Remboursement attendu » a été ajoutée et qui indique sans ambiguïté au patient quel remboursement peut être attendu de la mutuelle.
  • L'option de ne pas fournir de preuve avec une attestation électronique a été ajoutée. Cela peut être défini via Paramètres > Paiement > Attestations électroniques. Fournir cette preuve d’attestation électronique au patient reste quand même une obligation légale.
  • Dans le listing des attestations (Comptabilité > Listes > Attestations), vous pouvez désormais filtrer les attestations par attestations papier, eAttest et/ou eFact.