Nouveautés dans CareConnect Dentist 3.0.33

Résumé

  • L’assistant pour la prime télématique a été mis à jour pour les années 2021 et 2022. 
  • Le centre de messages a été retravaillé pour une utilisation optimale de la mémoire de l’ordinateur.
  • Vous pouvez désormais envoyer un message eHealth à un service hospitalier eHealth.
  • De plus, 2 autres améliorations ont été apportées au programme.

Conseil du helpdesk

  • Avant d’effectuer une mise à jour, il est préférable de faire une sauvegarde complète de votre programme CareConnect.

Assistant prime télématique mis à jour pour 2021 et 2022

Pour encourager l'utilisation des services eHealth, l’INAMI a mis en place la prime télématique. Cette prime est d’un montant fixe de 800 euros auquel vous, en tant que dentiste, avez droit chaque année si vous remplissez certaines conditions en ce qui concerne l'utilisation des différents services d’eSanté. L'assistant prime télématique vous offre un aperçu grâce auquel vous pouvez voir en un coup d'œil quels critères vous avez déjà remplis ou non.

Astuce : La prime télématique pour l'année 2020 peut encore être demandée jusqu'au et y compris le 31 décembre 2021 via le site MyInami. Il y avait encore des incertitudes sur certains critères lors de la mise à jour de l'assistant pour la prime télématique. Nous vous recommandons donc de toujours utiliser autant que possible tous les services eHealth disponibles dans CareConnect.

Refonte du centre de messagerie pour une utilisation optimale de la mémoire

Ces modifications étaient déjà disponibles dans la version 3.0.32.0 de CareConnect Dentist.

Avec une utilisation intensive du module de communication et une grande quantité de courriers, des problèmes liés à l'utilisation de la mémoire du programme pouvaient survenir. Pour cela, le centre de messages a été retravaillé afin que l'utilisation de la mémoire du centre de messages soit hautement optimisée.

La plupart des fonctionnalités du centre de messages restent inchangées, mais cette refonte apporte des changements fonctionnels importants :

  • La recherche dans un dossier se fait désormais via un filtre de colonne. Par exemple, vous pouvez rechercher spécifiquement un mot dans l'objet ou l'expéditeur du message.
  • Vous pouvez choisir par utilisateur si vous souhaitez voir les premiers mots d'un message dans la liste des messages. Pour ce faire, utilisez le bouton Aperçu du message dans le menu VUE.
  • Les messages ne sont plus regroupés par date de réception.
  • Si vous avez un dossier contenant plus de 100 messages, les messages seront chargés par groupes de 100 à chaque fois que vous les ferez défiler vers le bas.
  • Vous pouvez vider le dossier "Éléments supprimés" en un clic en faisant un clic droit sur ce dossier.
  • Résolu : une catégorie attribuée à une publication ne pouvait plus être supprimée.

Envoyer un message eHealth à un service hospitalier eHealth

Vous pouvez désormais envoyer un message eHealth à un service au sein d'un hôpital. Lorsque vous rédigez un nouveau message, vous pouvez utiliser le bouton « À » > Contacts > eHealth pour rechercher le service hospitalier souhaité, par exemple « chirurgie buccale, maxillo-faciale » ou « stomatologie ».

Astuce : la méthode d'intégration de l’eHealthbox peut différer d'un hôpital à l'autre. Nous vous recommandons donc de contacter le service hospitalier par téléphone lors de votre première communication via eHealthbox. De cette façon, vous pourrez être certain que toutes les informations sont bien parvenues à la bonne personne ou au bon service.

Améliorations diverses

  • La mise en page de la preuve d’attestation électronique au format DL a été adaptée pour que jusqu'à 9 traitements puissent désormais être imprimés sur une seule feuille.
  • Résolu : exceptionnellement, CareConnect pouvait s'arrêter de manière inattendue lors d’un passage rapide entre deux patients alors que la récupération du eDMG était toujours en cours.