Nouveautés dans CareConnect Dentist 3.0.37.2

Résumé

  • Le critère 'schéma de médication' sera automatiquement attribué à tous les dentistes pour la prime télématique 2022
  • L'attestation électronique (eAttest) pour la nomenclature des hygiénistes bucco-dentaires a été activée
  • De plus, 2 améliorations diverses ont été apportées dans le programme

Astuce du helpdesk

  • Avant d’effectuer une mise à jour, il est préférable d'effectuer une sauvegarde complète de votre programme CareConnect.

Prime télématique 2022 : Schéma de médication

Le 24/11/2022, la Commission Nationale Dento-mutualiste a décidé que le critère 'Schéma de médication' sera automatiquement attribué à tous les dentistes. Ceci sera affiché dans l'assistant pour la prime télématique.

La raison en est, qu'actuellement, aucun logiciel dentaire ne se connecte à tous les coffres-forts de santé belges (VitaLink en Flandre, RSB à Bruxelles et RSW en Wallonie). En prévision d'une solution structurelle et afin de ne pas désavantager les dentistes, il a donc été décidé d'attribuer automatiquement ce critère à tous les dentistes.

Attestation électronique pour la nomenclature des hygiénistes dentaires

Depuis le 1er octobre, il existe plusieurs codes de nomenclature pour les traitements effectués par les hygiénistes dentaires. Concrètement, cela concerne les scellement, les détartrages, les détartrages prophylactiques et le supplément pour besoins spécifiques. Toutes les mutuelles n'étaient pas prêtes au 1er octobre à traiter électroniquement ces codes de nomenclature, rendant impossible l'attestation électronique (eAttest) et la facturation électronique (eFact).

Qu'est-ce qui va changer à partir du 1er décembre ?

A partir du 1er décembre, les soins relevant de la nomenclature pour hygiéniste dentaire peuvent être attestés et facturés par voie électronique.

Paiement immédiat (eAttest)

Étant donné que l'attestation électronique pour les hygiénistes dentaires n'était temporairement pas possible, une attestation papier était toujours réalisée. Désormais, des attestations électroniques peuvent également être créées pour les traitements relevant de la nomenclature des hygiénistes dentaires.

Tiers-payant (eFact)

La réalisation des attestations électroniques en tiers payant est restée possible après la mise à jour pour les hygiénistes dentaires. Cependant, ces attestations n'ont pas encore été transmises aux mutuelles. Les attestations avec de la nomenclature d'hygiéniste dentaire créées après le 1er octobre seront transmises aux mutuelles dans le courant du mois de décembre afin qu'elles puissent être traitées. Vous n'avez rien à faire pour cela. CareConnect s'en chargera automatiquement pour vous.

Plus d'infos sur les hygiénistes dentaires

Améliorations diverses

  • Résolu : Lors du cumul d'une consultation ortho (371092) avec un des pseudocodes de la notification (305690 et 305756), un message d'erreur s'affichait de manière incorrecte.
  • Résolu : Un message d'erreur s'affichait de manière incorrecte lors du cumul d'un supplément avec un taux maximum (dans le cas d'une Pano ou d'une prothèse amovible) et d'une consultation, DPSI ou examen buccal.