Résumé
Conseil du service d'assistance
- Avant d'effectuer une mise à jour, il est préférable de faire une sauvegarde complète de votre programme CareConnect.
- Comme toujours, vous trouverez de plus amples informations sur la dernière version de CareConnect Dentist dans la section Nouveautés de l'aide de CareConnect (F1).
Prêt à tarifier
À la demande de différents cabinets, nous avons mis en place une fonctionnalité permettant aux dentistes, depuis leur cabinet, de signaler qu'un patient est prêt à être facturé. Ceci permet d'éviter les situations où un patient paie déjà à la réception alors que le dentiste n'a pas encore fini d'encoder tous les traitements
Vous pouvez choisir d'activer cette fonctionnalité via les paramètres du paiement dans "Utilitaires" - "Paiement" :
Le dentiste peut donner son accord pour facturer le patient en utilisant le bouton "Prêt à facturer". Tant que le dentiste n'a pas donné son accord sur les dernières modifications, ceci sera visible sur l'écran de facturation :
- Écran de facturation pour les praticiens : Le bouton "Prêt à facturer" remplace le bouton "Traiter" normal. Une action est donc requise de la part du dentiste.
- Écran de facturation pour les non-praticiens (par exemple, les employées de la réception) : Le bouton "Traiter" sera inactif (grisé).
Dès que le dentiste a donné son accord via le bouton "Prêt à facturer", voici ce qui se passe :
- Écran de facturation pour les praticiens : Le bouton "Traiter" remplace le bouton "Prêt à facturer".
- Écran de facturation pour les non-praticiens : Le bouton "Traiter" est maintenant actif.
Le patient peut maintenant être facturé en cliquant sur "Traiter". Cela fonctionne alors de la même manière qu'avant.
Quelques points d'attention :
- Lorsque vous cliquerez sur "Prêt à facturer", une consultation eTar sera toujours effectuée. Cela vous donnera également plus de certitude quant au montants remboursés lors de l'attestation via eAttest. Astuce : Cette fonctionnalité peut donc être utile pour les cabinets solo ou non, car elle permet de remplir facilement le critère eTar pour la prime télématique !
- Dans des cas exceptionnels, les employés de la réception peuvent contourner le bouton "traiter" bloqué en cliquant sur la petite icône "plus", ils peuvent alors choisir l'action "Facturer quand même".
Empêcher les modifications à l'accueil
Dans certains cabinets, il peut être décidé que les traitements ne peuvent plus être modifiés à l'accueil. À partir de maintenant, cela peut être mis en oeuvre via un paramètre : allez dans "Utilitaires" - "Paiement" et décochez la case à cocher "Autoriser les modifications par un non-praticien".
En décochant cette case, les actions suivantes ne seront plus possibles pour les employés de la réception :
- Ajouter des traitements de nomenclature à la facture.
- Modifier des traitements saisis par un praticien, à l'exception de la case à cocher pour facturer ou non certains traitements et du champ "Remarque".
- Supprimer les traitements d'un praticien.
- Modifier le montant total des traitements.
Nouveau formulaire d'anamnèse
Un nouveau formulaire d'anamnèse "Anamnèse patient" a été ajouté. Ce formulaire contient 21 questions appropriées pour obtenir rapidement une vue de la santé du patient..
Astuce : Vous pouvez personnaliser ce formulaire d'anamnèse selon vos souhaits en ajoutant ou en supprimant certaines questions.
Astuce : Assurez-vous d'utiliser une version récente de Windows.
Lors de nos recherches, nous avons remarqué que CareConnect pouvait présenter des problèmes de stabilité lors de l'utilisation d'une version obsolète de Windows 10, plus précisément la version 1803 (build 17134), en raison d'un problème GDI dans cette version de Windows. Utilisez-vous encore cette version obsolète de Windows ? Dans ce cas, nous vous recommandons de la mettre à jour vers une version plus récente de Windows 10.
Le 10 janvier 2023, Microsoft a arrêté de prendre en charge Windows 8.1 (Plus d'info). Par conséquent, CareConnect Dentist ne sera plus pris en charge sur cette version obsolète de Windows. Si vous utilisez toujours Windows 8 ou 8.1, nous vous recommandons de passer dès que possible à un système d'exploitation plus moderne (Windows 10 ou 11).
Améliorations diverses
- Résolu : Lors de la création d'une prescription électronique, des barres noires apparaissaient parfois sous et à côté de la fenêtre de prescription. Cela pouvait également se produire dans la fenêtre des nouveautés du programme.
- Si, dans l'agenda, après l'ajout d'un nouveau rendez-vous, le message "Un autre utilisateur a modifié ces données" apparaît, vous pouvez choisir de conserver le rendez-vous créé.
- Résolu : lors de la configuration d'un nouveau compte de messagerie, le test des paramètres pouvait parfois échouer à tort.
- Résolu : Dans la version 3.0.38 si un mot de passe POP pour un compte de messagerie contenait une majuscule, il n'était pas sauvegardé correctement et donc le compte mail ne pouvait pas fonctionner.
- Le message "Un autre utilisateur a déjà supprimé cet e-mail" n'apparaîtra plus à tort.
- Résolu : la connexion avec l'authentification moderne n'échouera plus si des majuscules sont présentes dans le nom d'utilisateur du compte de messagerie.
- Résolu : lors de la création d'un compte de messagerie, les majuscules dans le nom seront automatiquement converties en minuscules pour éviter les erreurs.
- Résolu : si plusieurs hygiénistes dentaires travaillent dans le cabinet, le mauvais hygiéniste dentaire pouvait parfois être imprimé sur l'attestation de soins papier.
- Résolu : un non-superviseur peut désormais modifier le statut Paro et le DPSI en double-cliquant dans la liste.
- Résolu : lors du transfert d'un montant payé par le patient pour une attestation électronique partiellement refusée, il était parfois indiqué à tort que l'exercice comptable correspondant était déjà clôturé définitivement.
- Résolu : les touches de fonction (p. ex. F3, F5, ...) fonctionnent désormais aussi lorsque l'écran eFact est actif.
- Plusieurs composants techniques ont été mis à jour pour améliorer le fonctionnement du programme.
- À la demande des utilisateurs francophones, le mot "Devis" sur les devis en français a été modifié en "Estimation" car ce mot n'implique plus d'engagement tarifaire.
- Dans les utilitaires en Néerlandais, la faute de frappe "Amalgaan" a été corrigée en "Amalgaam".
- Des précisions ont été ajoutées à la notification indiquant qu'une nouvelle mise à jour est disponible.