Configuration compte e-mail

Comment configurer mon propre compte e-mail dans CareConnect?

Pour de nombreux dentistes, le courrier électronique est un moyen très fréquemment utilisé pour leurs communications quotidiennes, à la fois avec des collègues et avec des patients. Nous vous conseillons de passer au maximum à l'utilisation des messages eHealth pour la communication avec vos confrères. Le courrier électronique reste bien sûr la méthode appropriée pour les échanges avec les patients. Afin de pouvoir l'appliquer de manière optimale, il est important de configurer votre compte de messagerie (email) dans CareConnect.

Quelques avantages:

  • Vous pouvez lier l'e-mail directement à la fiche du patient correspondant
  • En un seul clic, vous pouvez ajouter les images annexées à l’historique des images ou à la fiche Médiadent de ce patient

Comment faire ?

  1. Allez dans ACCUEIL > Utilitaires > E-mail / eHealthbox
  2. Cet écran fournit une vue d'ensemble de tous les comptes configurés dans CareConnect, à la fois pour les e-mails et pour eHealthbox
  3. Cliquez sur Introduire, un nouvel écran s'affiche...
  4. Cliquez sur le bouton Général et remplissez quelques champs obligatoires :
    Le nom du compte :
    La description est libre, ex. "Compte cabinet Hotmail"
    Les détails de login :
    Notez l'adresse e-mail à utiliser et le mot de passe correspondant
    Données de l'utilisateur :
    Ces champs sont automatiquement complétés par CareConnect, bien sûr ceux-ci peuvent être modifiés manuellement
    Astuce:  
    Nom = Choisissez ici un nom qui indique clairement au destinataire votre nom et/ou votre cabinet.

    Note 1
    Utilisez un compte e-mail spécialement créé pour vos activités professionnelles. Cela évite le chargement de courriels privés dans CareConnect.
    Note 2
    Évitez d'utiliser des adresses électroniques commençant par "info@ ...". En conséquence, moins de messages de type SPAM arriveront dans CareConnect. 

  5. Dans l'onglet Serveurs sont stockés les paramètres techniques relatifs au compte e-mail utilisé. Si le fournisseur de messagerie est connu, CareConnect remplira automatiquement les données requises pour les e-mails entrants et les e-mails sortants.

    Astuce :
    Si vous souhaitez de recevoir les e-mails dans CareConnect et en plus pouvoir les consulter dans votre programme de messagerie actuel tel que MS Outlook, n'oubliez pas de cocher la case "Laisser un exemplaire des messages sur le serveur".
  6. Vous voulez vérifier si tout est prêt à l'emploi ? Appuyez simplement sur le bouton Paramètres e-mail test

    Note 1
    CareConnect dispose déjà des paramètres standard pour les fournisseurs de messagerie les plus importants. Lors de l'utilisation de l'un d'entre eux, les données du serveur seront automatiquement remplies.
    Liste des fournisseurs connus : Telenet, Skynet, Proximus, Gmail, Hotmail, Outlook, Yahoo, Live, Pandora et Tandarts.be
    Note 2
    Si vous utilisez un fournisseur différent, nous vous conseillons de demander les données de serveur requises auprès de votre fournisseur et de remplir les champs respectifs.
    Note 3
    En raison des exigences de sécurité croissantes des fournisseurs de services Internet, nous recommandons de toujours envoyer et recevoir des courriels avec cryptage et authentification.

  7. Dans l'onglet Utilisateurs, vous pouvez enfin indiquer quels utilisateurs de CareConnect peuvent accéder la boîte de réception de ce compte e-mail.

Conseil important

Par défaut, un certain nombre de fournisseurs de messagerie n'autorisent pas la lecture de leurs boîtes aux lettres électroniques par un programme externe, tel que CareConnect.
Dans ce cas, ajustez les paramètres de ces fournisseurs pour rendre cela possible :

Pour Microsoft (et Outlook, Hotmail, Live, ...)
- Connectez-vous au site Web de votre boîte aux lettres électronique
- Allez dans paramètres (bouton avec engrenage)

- Allez dans Options>Courrier>Comptes>Pop et IMAP
- Mettre :
Laisser les appareils et les applications utiliser le protocole POP : OUI
Laisser les applications et les appareils supprimer les messages : OUI

Pour Gmail
- Connectez-vous à Gmail 
- Allez dans paramètres (bouton avec engrenage)

- Allez dans "Paramètres" > Transfert et POP/IMAP
- Changez sous "Téléchargement POP" : Activer le protocole POP pour tous les messages
- Cliquez sur Enregistrer les modifications
- Cliquez sur https://www.google.com/settings/security/lesssecureapps. Activez Autoriser les applications moins sécurisées
- Cliquez sur https://myaccount.google.com/security. Vérifiez 2 Step Verification. Désactivez cet option

Nous souhaitons vous beaucoup de plaisir avec cette fonctionnalité e-mail parfaitement intégrée dans CareConnect !

Votre équipe CareConnect Dentist