FAQ

Suite aux récentes perturbations techniques du service Tarification, il se peut que vous receviez le message suivant lors de la création d'une eAttest :

190: Nombre maximum de prestations déjà atteint sur la période autorisée 

 

Ce qu'il se passe actuellement ?

Apparemment, (certaines) attestations électroniques sont parvenues aux mutuelle pendant la perturbation. Les patients peuvent donc compter sur un remboursement. Mais maintenant que les problèmes ont été résolus, tous les dentistes s'empressent de renvoyer leurs attestations électroniques. Si la mutelle constate alors que certains traitements ont déjà été attestés, vous obtiendrez le message ci-dessus.

 

Comment résoudre ce problème ?

Dans ce cas, vous recevrez un avertissement dans le logiciel CareConnect Dentist indiquant que les traitements n'ont pas pu être attestés par voie électronique. Dans cet écran, utilisez l'option Attester tous les traitements via attestation(s) papier(s). Vous n'êtes pas obligé de donner cette attestation papier au patient, mais conservez-la au cas où il ne serait pas remboursé par la mutuelle.

 

La clôture d'un exercice comprend deux étapes.

 

Étape 1

  • À la fin de l'exercice en cours (2022)
  • Vous procédez à la clôture définitive de l'exercice précédent (2021)
  • Il suffit de suivre les instructions lors du lancement du CareConnect Dentist comme superviseur
  • Faites-le en tant que seul utilisateur. Fermez le programme sur tous les autres postes de travail.

 

Étape 2

  • Au début du nouvel exercice (2023)
  • Vous procédez à la clôture provisoire de l'exercice passé (2022) + création d'un nouvel exercice (2023) 
  • Il suffit de suivre les instructions lors du lancement du CareConnect Dentist comme superviseur
  • Faites-le en tant que seul utilisateur. Fermez le programme sur tous les autres postes de travail.

 

Vidéo

Regardez la vidéo d'instruction ici (1:31)

 

Astuces du helpdesk

1- Ces étapes ne peuvent être effectuées que par un superviseur. Il s'agit souvent du prestataire principal ou du responsable du cabinet qui peut travailler avec la comptabilité.

2- Lorsque vous voyez la notification ci-dessous, n'hésitez pas à effectuer immédiatement la clôture de l'exercice financier. Pas besoin d'attendre que l'année soit complètement terminée.  

3- Si vous revenez à l'exercice précédent dans l'onglet Comptabilité et que vous constatez que dans l'onglet Comptabilité, panneau Exercice, toutes les options sont grisées, cela signifie que vous avez déjà clôturé l'exercice définitivement.

 

Vous souhaitez avoir plus de détails sur les Hygiénistes bucco-dentaires (1er oct 2022) ?

  1. Télécharger ici la présentation du webinaire (pdf 1.2MB)
  2. Revoir ici l'enregistrement du webinaire (disponible à partir du jeudi 29 septembre - 45min)
  3. Lien : Obtenir votre numéro INAMI en tant qu'hygiéniste bucco-dentaire

Bonne chance dans l'application de la nouvelle nomenclature pour les Hygiénistes bucco-dentaires !

Vous souhaitez avoir plus de détails sur les changements à partir du 1er juillet 2022 ?

  1. Télécharger ici la présentation du webinaire (pdf 0.8MB)
  2. Revoir ici l'enregistrement du webinaire (35min)
    Malheureusement, les 5 premières minutes du webinaire n'ont pas été enregistrées correctement. Heureusement, vous ne manquez que : 
    - la courte introduction (c'est pas grave)
    - l'explication de la page 6 de la présentation (voyez ici une image de cette page, ou téléchargez la presentation en pdf)

Bonne chance dans l'application de la nouvelle nomenclature !

Utilisez-vous un compte Gmail dans CareConnect Dentist ? Vous devez alors prendre des mesures pour pouvoir continuer envoyer et recevoir des courriers électroniques par le biais de CareConnect Dentist à partir du 30 mai. À partir de cette date, Gmail fixera des exigences plus élevées pour la sécurité de votre compte de messagerie.

Procédure :

  1. Connectez-vous au compte Google/GMail approprié à l'aide de ce lien
  2. Allez à Sécurité dans le menu de navigation
  3. Allez sur : Se connecter à Google --> cliquez sur Vérification en deux étapes.
  4. Commencez. Suivez les étapes.
  5. Ou commencez directement à partir de cette page.
  6. Lorsque la vérification en deux étapes est active, le compte Gmail ne fonctionnera plus qu'avec un mot de passe d'application dans CareConnect Dentist..
  7. Créez un mot de passe pour l'application CareConnect Dentist ici.
  8. N'oubliez pas de changer le mot de passe par le nouveau dans "utilitaires --> e-mail" dans CareConnect Dentist.

 

Plus d'informations sur la connexion avec les mots de passe des applications.

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Pour les comptes Microsoft (Outlook, Live.com)

 

Démarrer avec les Facturations électroniques pour Tiers Payants dans CareConnect Dentist

Comment démarrer rapidement avec Facturation électronique?

  1. Créez votre propre compte Passport : comment ?
  2. Regardez l'enregistrement de ce webinaire ici (1h02m). 

Bonne chance dans l'utilisation de cette nouvelle fonctionnalité !

 

Lors de la traitement, CareConnect Dentist vous informe que le numéro BCE est manquant. Voici 2 scénarios qui donnent chacun une notification différente et demandent chacun une solution différente :

1- Certains traitements ne peuvent être attestés électroniquement. Lisez la solution ici.

 

2- Le numéro BCE est manquant pour : Série d'attestations 'XXX'. Lisez la solution ici.

 

1- Certains traitements ne peuvent être attestés électroniquement

Le numéro BCE de l'établissement qui encaisse, qui est obligatoire sur le reçu, est manquant ou invalide. Ce numéro BCE est utilisé pour les attestations de ce praticient.

Vérifiez la suivante :

  • Votre numéro BCE ne comporte que 9 chiffres? Vous devez alors ajouter un '0' comme premier chiffre.
  • Naviguez au menu ACCUEIL - Utilitaires - Etablissement qui encaisse - Numéro BCE 

 

2- Le numéro BCE est manquant pour : série d'attestations 'XXX'

Vous pouvez résoudre ce problème en ouvrant le menu Gestion du cabinet

Ensuite, dans le panneau Bibliothèque, choisissez Attestations

Dans l'écran qui s'affiche alors, vous pouvez cliquer sur la ligne portant le code XXX, puis cliquer sur Modifier en bas. 

Vérifiez que vous avez bien choisi le modèle : Modèle E à partir du 1/07/2015.

 

Enfin, sous Imprimer - Reçu, assurez-vous que l'option Etablissement qui encaisse est bien remplie. 

Sauvegardez en cliquant sur OK

 

eAttest : Comment configurer 1 compte Passport pour 2 utilisateurs dans CareConnect Dentist?

Si vous souhaitez utiliser deux utilisateurs de CareConnect Dentist pour deux cabinets différents, enregistrés dans la même base de données, suivez les étapes ci-dessous pour pouvoir attester électroniquement.

Info : Chaque personne, dentiste ou assistant, ne peut créer qu'un seul compte Passeport. Comparez avec un certificat eHealth : c'est aussi un certificat pour une personne.

 

Étape 1

Utilisateur 1 se connecte via Corilus Passport. Dans cet exemple : ADM

 

Étape 2

Via ACCUEIL - Utilitaires - Paiement, cochez l'option Attester électroniquement (pas en tiers payant) 

 

Étape 3

Changer l'utilisateur.

Utilisateur 2 se connecte via methode classique avec le mot de passe. Dans cet exemple : ADM2

 

Étape 4

Via ACCUEIL - Utilitaires - Paiement :

  • Cochez l'option Attester électroniquement (pas en tiers payant)  
  • Cliquez sur Qui peut attester mes traitements 
  • Choisir le prestataire : ADM Rabiaa Kraiem