FAQ

Les URLs/endpoints externes doivent être disponibles pour un fonctionnement correct de CareConnect Dentist, CareConnect Dentist Internet Update et Hector.

CareConnect

Les URLs/endpoints externes suivants sont nécessaire pour CareConnect version 3.0.27.0 ou supérieure.

Site Web des utilisateurs

Helpdesk

eHealth

Envoi de SMS

Envoi et réception d'Emails

  • Ceci dépend des comptes de messagerie configurés (Bouton ACCUEIL > Utilitaires > E-mail/ eHealthbox > double-clic sur un compte email > Serveurs)
  • CareConnect prend en charge POP3, POP3S, SMTP et SMTPS

Agenda online

En fonction de l’agenda en ligne que vous utilisez, les endpoints suivants sont d’application :

Progenda

Doctena

Introlution

Mikrono

Sanmax

Resengo

  • https://www.resengo.com
  • Resengo a décidé de ne plus accepter aucun dentiste sur leur plateforme à partir du 30/08/2018. Si vous souhaitez commencer avec un agenda en ligne lié à CareConnect, nous vous conseillons de contacter Progenda, l'agenda en ligne de Corilus.

Mise à jour de CareConnect

Ceci s’effectue via l’utilitaire CareConnect Internet Update. Les URLs/endpoints externes suivants sont nécessaire pour CareConnect Dentist (/Baltes) Internet Update version 3.0.3.5 ou supérieure.

Hector

Les prescriptions électroniques, la demande du schéma de médication en ligne, etc. s’effectuent via Hector. Vous trouverez les De URLS/endpoints requis pour Hector via ces liens :

Mediadent

Client Live Update pour Mediadent

Application: illiveupdate.exe 
Endpoint: liveupdate.imagelevel.com
Port Tcp 80 et 4005

Last updated 16/05/2019

Le numéro de votre version actuelle se trouve tout au-dessus de la fenêtre CareConnect:

Vous pouvez obtenir cette question lorsque vous exécutez la mise à jour vers une nouvelle version de Baltes ou Hector. Votre permission est alors requise pour apporter des modifications à l'ordinateur.

La fenêtre suivante ou une fenêtre similaire s’affiche :

Si l'éditeur vérifié est bien HealthConnect ou Corilus, cliquez sur Oui pour continuer l’installation de la mise à jour.

Si vous cliquez quand même sur Non, démarrez à nouveau Baltes pour relancer une seconde fois la mise à jour de Baltes ou Hector et cliquez alors sur Oui.

 

Au démarrage de Baltes, recevez-vous encore le message suivant ?

Clôturez définitivement l'année comptable 2016. Ainsi, vous pourrez commencer en janvier avec le nouvel exercice comptable 2018.

Vidéo : Clôture définitive avec Baltes 
 

Lorsque vous démarrerez Baltes pour la première fois en 2018, la clôture provisoire de l'exercice 2017 se lancera automatiquement si elle n'a pas encore été exécutée. Vous pouvez toujours apporter des modifications dans l'année comptable clôturée de façon provisoire. C'est seulement lorsque la clôture est définitive que ce n'est plus possible.

Vidéo : Commencer un nouvel exercice dans Baltes
 

Si des erreurs sont détectées dans la clôture provisoire, vous pouvez toujours continuer à travailler dans Baltes. Dans ce cas, laissez un message via le bouton 'Helpdesk' et vous serez contacté pour corriger ces erreurs.

Si vous vous rendez compte que vos numéros d’attestations sont décalés par rapport à vos exemplaires en papier, il existe dans Baltes une possibilité de renuméroter les attestations déjà enregistrées dans le programme pour les faire correspondre à la version papier !

La fonction est accessible dans l’onglet ' Comptabilité ' dans le sous-menu du panneau ' Transactions ' (la petite flèche en bas à droite du panneau) ⇒ ' Modifier les numéros des attestations '.

Vous obtenez l’écran ci-dessous:

Vous pouvez choisir de modifier un seul numéro d’attestation ou une série de numéros d’attestations. Vous avez le choix d’augmenter les numéros, de diminuer les numéros ou d’indiquer à partir de quel numéro vous voulez recommencer la série indiquée. Il suffit de cocher les cases correspondantes.

Après avoir cliqué sur ' Ok ', un écran de confirmation s’affichera toujours pour vous permettre de vérifier la nouvelle numérotation. Vous pouvez alors confirmer ou non le changement en cliquant sur 'Ok' ou sur 'Annuler'.

Découvrez et utilisez les touches raccourcis de Baltes ! Grâce à celles-ci, vous obtenez très rapidement la fonction désirée. Votre vitesse de travail dans Baltes augmente sensiblement. Ci-dessous, un aperçu des touches les plus utilisées.

  • F1 :   Aide Baltes
  • F3 :   Recherche d'un patient
  • F4 :   Création d'un nouveau patient
  • F5 :   Schéma dentaire
  • F6 :   Historique des traitements
  • F7 :   Réglement
  • F8 :   Données personnelles
  • F9 :   Solde
  • F11 : Historique des communications
  • F12 : Agenda

Les informations médicales importantes du patient sont visibles dans le panneau latéral. Vous pouvez les compléter dans le dossier Patient > Médical > Antécédents. Pour introduire des informations complémentaires, vous disposez d'un champ texte au nombre illimité de caractères, en-dessous des données essentielles.

Le gros avantage est que c'est affiché continuellement dans le panneau pour le patient actif. En un seul clic sur la barre en rouge, vous obtenez l'information supplémentaire que vous avez complétée dans les antécédents. Une fenêtre apparaît avec cette information.

Truc: Ajoutez trois points essentiels afin d'indiquer qu'il y a plus d'information disponible pour le patient actif...

Un exemple en 3 étapes:

1. Allez dans le dossier Patient > Médical > Antécédents

2. Remplissez l'essentiel et ajoutez l'information complémentaire en-dessous, dans le champ texte

3. L'essentiel apparaît dans le bandeau latéral, et un seul clic vous montre toutes les infos