FAQ

eAttest : Comment configurer 1 compte Passport pour 2 utilisateurs dans CareConnect Dentist?

Si vous souhaitez utiliser deux utilisateurs de CareConnect Dentist pour deux cabinets différents, enregistrés dans la même base de données, suivez les étapes ci-dessous pour pouvoir attester électroniquement.

Info : Chaque personne, dentiste ou assistant, ne peut créer qu'un seul compte Passeport. Comparez avec un certificat eHealth : c'est aussi un certificat pour une personne.

 

Étape 1

Utilisateur 1 se connecte via Corilus Passport. Dans cet exemple : ADM

 

Étape 2

Via ACCUEIL - Utilitaires - Paiement, cochez l'option Attester électroniquement (pas en tiers payant) 

 

Étape 3

Changer l'utilisateur.

Utilisateur 2 se connecte via methode classique avec le mot de passe. Dans cet exemple : ADM2

 

Étape 4

Via ACCUEIL - Utilitaires - Paiement :

  • Cochez l'option Attester électroniquement (pas en tiers payant)  
  • Cliquez sur Qui peut attester mes traitements 
  • Choisir le prestataire : ADM Rabiaa Kraiem

 

Étape 5

Configurez votre certificat eHealth dans CareConnect Dentist pour les DEUX UTILISATEURS. Donc, ajouter votre fichier p12 pour les deux utilisateurs via  ACCUEIL - Utilitaires - eHealth

 

Attester électroniquement

  • Toujours se connecter avec l' Utilisateur 1 via Corilus Passport. Dans cet exemple : ADM.
  • Selon le cabinet dans lequel vous travaillez, changez d'utilisateur dans le coin supérieur droit avant d'introduire et d'attester les traitements.

 

Félicitations, vous pouvez désormais attester électroniquement pour vos deux cabinets.

 

Démarrer avec les attestations électronique dans CareConnect Dentist

Comment démarrer rapidement avec l'attestation électronique?

  1. Créez votre propre compte Passport : comment ?
  2. Configurer l'activation de l'attestation électronique : comment ?

Souhaitez-vous connaître plus de détails et les questions les plus fréquemment posées? Regardez l'enregistrement de notre webinaire en ligne. Pendant environ une heure, vous êtes complètement impliqué, avec tous les détails et les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Regardez l'enregistrement de ce webinaire ici (51:13). 

Les faits pratiques sur la comptabilité, abordés dans ce webinaire, sont expliquées dans une FAQ séparée, eAttest : Comment modifier une attestation électronique. 

Bonne chance dans l'utilisation de cette nouvelle fonctionnalité !

 

1- Créez votre propre compte Passport

Afin de pouvoir utiliser les services en ligne de Corilus, tels que l'attestation électronique, un niveau de sécurité plus élevé est requis. Avec votre propre compte Passeport, vous avez accès à ces services en ligne. De quoi avez-vous besoin pour créer ce compte ?

  • Votre propre carte EID avec code PIN
  • Votre propre adresse e-mail personnelle (pas une adresse e-mail de pratique partagée!)
  • Votre téléphone portable personnel

Procédure

  1. Dans la fenêtre de connexion, cliquez sur « Connexion avec Passport »
  2. Cliquez sur « S'inscrire pour passeport »
  3. Suivez les instructions sur les écrans suivants : insérez votre carte d'identité électronique dans le lecteur + cliquez sur Connexion.
  4. Connectez-vous avec votre carte EID et votre code PIN
  5. Remplissez correctement tous les champs: votre propre adresse e-mail personnelle, votre numéro de mobile et choisissez un nouveau code PIN personnel à 5 chiffres. Avec ce code PIN à 5 chiffres + votre adresse e-mail personnelle, vous pouvez toujours vous inscrire à partir de maintenant.
  6. Confirmez votre numéro de portable en saisissant le code SMS que vous recevrez dessus + cochez `` Ne plus le demander pour cet appareil ''
    EXTRA: ouvrez votre boîte e-mail et confirmez l'e-mail de Corilus Passport en cliquant sur le lien. Sinon, vous ne pouvez PAS attester électroniquement.
  7. Confirmez votre connexion à CareConnect en saisissant une dernière fois votre mot de passe pour la connexion classique, que vous utilisiez pour vous connecter
  8. Réussie !

 

2- Configurer l’activation de l'attestation électronique

  1. Via Accueil > Utilitaires > Paiement
  2. Activer l'attestation électronique
  3. Sélectionnez le numéro BCE à transmettre à la mutuelle
    Astuce: vérifiez si votre numéro BCE est toujours correct, il doit être composé de 10 chiffres. Ex: 0.123.456.789
  4. Sélectionnez si vous souhaitez que les montants que vous facturez en supplément soient envoyées à la mutuelle en plus du tarif de la convention (facultatif)
  5. Sélectionnez qui peut attester mes traitements (possible uniquement avec votre propre compte Passport)

Bonne Chance !

Aperçu

Situation 1 
Comment modifier le mode de paiement d'une attestation électronique ?

Situation 2
Comment modifier le montant attesté ?

Situation 3 
Comment CareConnect vous aide-t-il si l'attestation électronique ne fonctionne pas ?

Situation 4 
Comment annuler une attestation électronique ?

 

Situation 1 - Comment modifier le mode de paiement d'une attestation électronique ?

Vous remarquerez après le traitement d'une attestation électronique que le mode de paiement n'est pas correct. Dans ce cas, il suffit d'ajuster l'enregistrement du paiement. Pour ce faire, parcourez les étapes suivantes :

  1. Allez au menu : DOSSIER PATIENT – Décompte - Solde
    Sélectionnez Toutes les imputations

  2. Sélectionnez la référence du paiement à modifier. Dans cet exemple, nous allons modifier un paiement en espèces en un paiement par bancontact. La ligne de référence contient dans la colonne Livre le mot CALL ou C avec les initiales du dentiste. 
    Si la ligne de référence était initialement un paiement par bancontact, la colonne Livre contiendra le mot DV, et la colonne Remarque la mention 'Paiement par bancontact'.