Question: 

Comment adapter rapidement la mise en page de mes modèles?

Answer: 

Dans le nouveau module de communication, vos documents sont convertis dans un nouveau format de fichier plus moderne. Rien n'a été changé dans le contenu de vos modèles mais la mise en page de certains modèles peut apparaître changée. Surtout les modèles avec des marges spéciales ou des modèles où vous utilisez beaucoup de tabulations et des espaces pour aligner votre texte peuvent présenter une disposition légèrement différente.

Pour vous aider à rétablir la présentation d'origine, voici quelques astuces utiles.

Réglage des marges

Vous pouvez les modifier via le bouton Marges sous l'onglet MISE EN PAGE. Vous pourrez choisir entre les marges standard que Baltes vous propose ou définir vous-même les marges.

 

Supprimer les tabulations inutiles

En un coup d'oeil vous pouvez voir où sont les tabulations et les espaces dans votre modèle de document. Ceci se fait en affichant les  marques de paragraphes et les symboles de formatage cachés en cliquant sur le bouton Afficher/Masquer sous l'onglet BASE.

 

Vous voyez maintenant où se situent les tabulations dans votre modèle.

 

Vous pouvez supprimer toutes les tabulations dans un document en suivant ces étapes :

1. Sélectionnez une tabulation, cliquez avec le bouton droit sur la sélection et cliquez sur Copier

 

 2. Cliquez sur Remplacer dans l'onglet BASE

 

3. Cliquez avec le bouton droit dans la case Rechercher et sélectionnez Coller. Laissez la case Remplacer par vide.

 

4. Cliquez ensuite sur Tout remplacer. Si vous recevez ce message, cliquez sur Oui

 

Vous pouvez maintenant définir l'alignement souhaité des différents paragraphes de votre modèle avec les boutons Diminuer le retrait et Augmenter le retrait sous l'onglet BASE.

 

Vous devrez peut-être ici et là supprimer les espaces supplémentaires ou les retours chariot pour mettre votre modèle complètement au point.

Utilisation de l'entête et du pied de page

Si vous utilisez une en-tête comme par exemple votre logo et les données de votre cabinet, nous vous conseillons de les placer dans l'en-tête. Le choix de la mise en page du reste du document n'aura alors pas d'impact sur votre en-tête.

Voici un exemple de création d'en-tête

1. Ouvrez l'en-tête via le bouton En-tête sous l'onglet INSERTION

 

2. Insérez vos données dans l'en-tête

3. Vous pouvez personnaliser l'indentation du texte a l'aide des petits triangles situés sur la règle

 

Vous pouvez suivre la même méthode pour créer un pied de page.