FAQ

Pour de nombreux dentistes, le courrier électronique est un moyen très courant pour la communication quotidienne avec leurs patients. Pour la communication avec vos collègues, nous vous recommandons d'utiliser autant que possible les messages eHealthbox.

Quelques avantages :

  • Vous pouvez lier le courriel directement au dossier du patient correspondant
  • En un clic, vous pouvez ajouter les images annexées au message à l'historique des images ou à la bibliothèque des images de Mediadent du patient

Pour une configuration correcte de votre compte e-mail, lisez cette 

 -> page d'information.

1. Allez dans la section GESTION DU CABINET et cliquez sur Nouveau modèle > Document rappel/filtre (ou E-mail rappel/filtre)

2. Choisissez le type de modèle que vous souhaitez : Filtre, donnez un nom au modèle et cliquez sur Créer.

3. Définissez le contenu du message et cliquez enfin sur DOCUMENT > Enregistrer

 

Astuce: via le panneau de droite, vous pouvez introduire des champs dans votre texte. Un champ est une variable (telle que "Prénom du patient" ou "Date du prochain rendez-vous") qui est remplie en fonction du patient ouvert dans CareConnect.

Souhaitez-vous envoyer une lettre, un courriel ou un SMS personnalisé à une sélection de vos patients ? Ou souhaitez-vous créer une liste de patients filtrée ? Alors inspirez-vous de l'un des deux manuels suivants.
Notez que la première étape est la même pour les deux procédures.

Comment créer une lettre, un courriel ou un SMS filtré

Cela nécessite deux éléments de base:

  1. l'établissement du critère de recherche
    Ex: tous les patients qui sont venus depuis le 01/01/2019
  2. l'établissement du modèle de lettre/email/sms

Pour ensuite evoyer/imprimer le message à votre liste de patients sélectionnés.

 Télécharger le manuel

Comment créer une liste de patients auto-définie

Cela nécessite également deux éléments de base:

  1. l'établissement du critère de recherche
    Ex: tous les patients qui sont venus depuis le 01/01/2019
  2. l'établissement de la mise en page de la liste
    Ex: nom, date de naissance, date de dernière consultation

Pour ensuite afficher/imprimer la liste.

 Télécharger le manuel

Dans l'agenda CareConnect, il est possible d'envoyer un SMS par jour (et si souhaité par praticien) à tous les patients qui ont un rendez-vous ce jour-là. Vous pouvez lire comment cela fonctionne ci-dessous.

 Astuce: Vous souhaitez envoyer automatiquement des confirmations d'annulation, des confirmations de rendez-vous et des rappels de rendez-vous par e-mail et/ou par SMS ? Cela peut se faire via Progenda, l'agenda en ligne que nous proposons.  N'hésitez pas à contacter votre représentant pour voir si un agenda en ligne peut apporter une valeur ajoutée à votre cabinet.

Envoyer des SMS en 5 étapes

1. Assurez-vous que votre CareConnect Dentist est configuré pour envoyer des SMS. >> Cliquez ici pour savoir comment le faire. <<

2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le jour choisi pour envoyer un SMS à tous les patients ayant un numéro de GSM et ayant un rendez-vous ce jour-là.:

Vous souhaitez simplement envoyer un SMS seulement aux patients d'un praticien en particulier ? Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les initiales du praticien pour le jour choisi :

3. Sélectionnez le modèle que vous souhaitez utiliser et cliquez sur Ouvrir. Vous n'avez pas encore de modèle ? >> Cliquez ici pour savoir comment faire. <<

4. Vous verrez une liste de tous les patients dont le numéro de GSM est connu dans CareConnect. Si vous le souhaitez, vous pouvez indiquer pour certains patients que vous ne souhaitez pas envoyer de SMS en décochant la case à gauche. Sélectionnez un patient pour obtenir un exemple du SMS qui sera envoyé dans la fenêtre de droite.

5. Enfin, cliquez sur Envoyer SMS pour envoyer un SMS à tous les patients cochés dans la liste.

Grâce au module de communication, vous pouvez très facilement rédiger une lettre de renvoi et l'envoyer à un collègue. Vous trouverez ci-dessous la meilleure façon de procéder.

Étape 1

Assurez-vous que vous disposez d'un modèle pour éviter de taper sans cesse le même texte et les mêmes données.

>> Cliquez ici pour plus d'informations sur les modèles dans CareConnect <<

Astuce: Faites un favori des modèles que vous utilisez fréquemment. Cela vous permet de charger une lettre ou un message pour le patient actif en un seul clic depuis la fenêtre de communication. 
>> Cliquez ici pour plus d'informations sur le travail avec les favoris <<

Étape 2

Cliquez sur le bouton Nouvelle communication (sous COMMUNICATION dans la fenêtre principale de CareConnect ou sous ACCUEIL dans la fenêtre de communication) et sélectionnez le modèle souhaité.

Astuce: Laissez la fenêtre de communication ouverte pendant que vous continuez à travailler dans CareConnect, comme vous le feriez avec un programme de courrier séparé, par exemple. Vous n'avez donc pas besoin de redémarrer la fenêtre de communication à chaque fois que vous envoyez un nouveau courrier. Cela présente l'avantage supplémentaire de vous permettre de charger la communication souhaitée d'un simple clic sur le favori:

Étape 3

Complétez le contenu du message si nécessaire et sélectionnez un destinataire.

Astuce 1: Dans la mesure du possible, nous recommandons de communiquer avec les collègues via l' eHealthbox sécurisé..
>> Cliquez ici pour plus d'informations sur l'eHealthbox dans CareConnect << 

Astuce 2: Vous pouvez également communiquer via eHealthbox avec un médecin travaillant dans un hôpital. Vous pouvez également trouver plus d'informations à ce sujet en cliquant sur le lien ci-dessus. 

Étape 4

Cliquez sur Envoyer. Le message est envoyé et est automatiquement enregistré dans le dossier du patient sous la rubrique Historique des communications (F11).

 

1. Allez dans la section GESTION DU CABINET et cliquez sur Nouveau modèle > SMS

2. Choisissez le type de modèle que vous souhaitez créer, donnez un nom au modèle et cliquez sur Créer.

  • Vous souhaitez créer un modèle de SMS pour les SMS que vous envoyez à partir de l'agenda ? Choisissez le type "Patient".
  • Vous souhaitez créer un modèle de SMS que vous envoyez à une sélection de patients (filtrés selon un certain critère) ? Choisissez alors "Filtre" comme type.

3.  Définissez le contenu du message (Max 160 caractères par SMS sinon le prix de 2 SMS ou plus vous sera compté) et cliquez enfin sur Enregistrer sous DOCUMENT

Astuce: via le panneau de droite, vous pouvez introduire des champs dans votre texte. Un champ est une variable (telle que "Prénom du patient" ou "Date du prochain rendez-vous") qui est remplie en fonction du patient auquel vous envoyez le SMS.

 

  1. Commencez par créer un compte Spryng pour votre CareConnect Dentist sur le site Web www.spryng.be

  2. Cliquez en haut à droite sur le bouton Inscription gratuite
  3. Encodez vos coordonnées
    Suivez les instructions. Vous devez chosir un nom d'utilisateur. Attention : le nom d'utilisateur doit commencer par les lettres clsd. Pour les clients de Corilus, il y a toujours un tarif plus intéressant. Par exemple : clsdJanssens
    Encodez une adresse mail valide vers laquelle Spryng peut envoyer un mail d'activation.
    Encodez un mot de passe de votre choix.
    Notez bien ces données : vous en aurez besoin plus tard dans CareConnect Dentist.
  4. Vérifiez votre boîte mail.
    Ouvrez le mail que Spryng vient de vous envoyer et cliquez sur le lien pour activer votre compte.
  5. Allez à nouveau sur www.spryng.be et cliquez sur le bouton Login

    Encodez le nom d'utilsateur et le mot de passe choisis précédemment.
  6. Complétez votre profil si Spryng vous le demande
  7. Choissez le nombre de crédits que vous désirez acheter
    Suivez les instructions à l'écran pour réaliser le paiement.
  8. Démarrez CareConnect Dentist et allez dans Accueil>Utilitaires>SMS
    Encodez ici le nom d'utilsateur et le mot de passe de votre compte Spryng. Enfin, indiquez si vous désirez envoyer votre numéro de téléphone ou votre nom à vos patients comme identifiant. 
    Attention : Nous vous recommandons de saisir un numéro de téléphone en tant qu'expéditeur. Mais Proximus le remplace en général de toute façon par un numéro factice. Si vous choissez quand même un nom, il doit comprendre au maximum 11 carctères.
    Le numéro de téléphone que vous encodez comme identifiant peut contenir au maximum 14 chiffres. Seuls des chiffres peuvent être encodés et le numéro doit commencer par 0032
    Par ex : 00321234567

  9. Testez maintenant le système
    Envoyez un SMS vers votre propre numéro de GSM via CareConnect Dentist. Allez dans Dossier patient>Coordonnées>Communication. Encodez un texte et envoyez le sur votre gsm.



  10. Si vous avez quand même besoin d'aide, Vous pouvez contacter Spryng par e-mail à info@spryng.be ou par téléphone au 02 588 19 31.

 

Découvrez et utilisez les touches raccourcis de Baltes ! Grâce à celles-ci, vous obtenez très rapidement la fonction désirée. Votre vitesse de travail dans Baltes augmente sensiblement. Ci-dessous, un aperçu des touches les plus utilisées.

  • F1 :   Aide Baltes
  • F3 :   Recherche d'un patient
  • F4 :   Création d'un nouveau patient
  • F5 :   Schéma dentaire
  • F6 :   Historique des traitements
  • F7 :   Réglement
  • F8 :   Données personnelles
  • F9 :   Solde
  • F11 : Historique des communications
  • F12 : Agenda