Catégories

Qu'est-ce qu'une catégorie ?

Une catégorie est une couleur spécifique que vous attribuez à un document, un e-mail ou un modèle. Vous conservez ainsi l'aperçu dans votre liste de modèles et voyez rapidement de quel type de document ou d'e-mail vous disposez.

Lorsque vous affectez une catégorie à un modèle, cette catégorie est reprise pour tous les documents ou e-mails que vous créez sur base de ce modèle.

Comment attribuer une catégorie ?

La catégorie se trouve à chaque fois à côté du nom ou du sujet d'un document, e-mail ou modèle. Un clic sur ce bouton montre les catégories disponibles. Sélectionnez une catégorie pour l'attribuer à un document, e-mail ou au modèle en question.

Comment puis-je ajouter une nouvelle catégorie ?

Clic droit dans le panneau des catégories et sélectionnez Nouvelle catégorie. La nouvelle catégorie apparaît en haut (en-dessous de 'Aucune catégorie'). Choisissez un nom approprié et la catégorie est prête à l'utilisation.

Comment changer la couleur d'une catégorie ?

Clic droit sur la couleur de la catégorie à modifier et sélectionnez ensuite changer couleur.

Comment changer le nom d'une catégorie ?

Clic droit sur le nom de la catégorie à modifier et sélectionnez ensuite changer nom.

Comment supprimer une catégorie existante ?

Clic droit sur la catégorie à supprimer et sélectionnez ensuite Supprimer.

Si la catégorie a déjà été affectée à une communication existante, veuillez d'abord signaler la nouvelle catégorie à laquelle elle doit être affectée. Vous pouvez supprimer directement la catégorie pour autant qu'elle n'aie pas jamais été utilisée.