Configurer un certificat

4 étapes pour démarrer votre session eHealth pour la première fois

CareConnect vous aide pour la mise en place de votre certificat avec le configurateur eHealth. Si celui-ci n'est pas affiché au démarrage de CareConnect, vous pouvez cliquer sur l'icône de la plateforme eHealth dans la barre détat en bas de l'écran.

1. Cliquez sur “Configurer maintenant”

2. Indiquez votre numéro national

3. Sélectionnez votre keystore

Le Keystore a été créé lors de la demande de votre certificat eHealth. Normalement CareConnect sélectionne automatiquement ce Keystore. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez le sélectionner via le bouton "Parcourir". Habituellement, le fichier Keystore est situé dans un des emplacements suivants :

  • C:\Users\Nom du l'utilisateur de windows\ehealth\keystore ou C:\Utilisateurs\ nom du l'utilisateur de windows \ehealth\keystore.
  • Dans le dossier database de CareConnect : ...\Baltes\database\ehealth\keystore

4. Vérifiez votre Keystore

Introduisez le mot de passe que vous avez choisi lors de la demande du certificat.

Pour votre session eHealth personnelle

Après avoir suivi ces 4 étapes, votre session eHealth personnelle est ouverte et vous avez accès à la plateforme eHealth. Chez les patients qui ont un numéro NISS connu dans CareConnect, vous pourrez obtenir en ligne via MyCareNet leur statut d'assurabilité et envoyer une prescription électronique via Recip-e.

Dans la barre d'état, la petite icône verte devant l'indication "Plateforme eHealth" vous indique que votre session eHealth est ouverte.

Par défaut, la session configurée de eHealth sera automatiquement démarrée lorsque le praticien ouvre sa sesion CareConnect. Les assistantes dentaires peuvent aussi ouvrir une session d'un praticien, mais il faudra partager ou connaître le mot de passe du keystore.