De quoi ai-je besoin pour demander l'assurabilité?
Un certificat eHealth personnel qui est configuré dans Baltes. Si vous travaillez encore avec une session eHealth partagée par un autre dentiste dans votre cabinet, vous devrez d'abord configurer votre certificat personnel.
Comment puis-je demander l'assurabilité d'un patient?
Automatique
Si votre session eHealth personnelle est ouverte, Baltes va demander automatiquement (*) l'assurabilité à l'ouverture d'une fiche patient. Si les données dans Baltes sont différentes des données de MyCareNet, vous serez en mesure de les mettre à jour. Baltes vous indique lui-même quelles données doivent être mises à jour!
(*) Pour ceci l'option " Contrôler l'assurabilité à l'ouverture du patient " doit être cochée. Vous trouverez cette option dans le bouton BALTES > Utilitaires > eHealth > MyCareNet. Elle est cochée par défaut.
Si vous avez ajouté l'assurabilité dans le panneau latéral (bouton BALTES > Utilitaires > Affichage), vous verrez alors que la date de la dernière demande sera affichée.
Lors de la facturation des traitements dans la fenêtre de tarification, l’assurabilité du patient ne sera plus demandée séparément si vous travaillez avec le système de consultation des tarifs (eTar). En effet, eTar récupère directement l’assurabilité lors de la consultation des tarifs pour chaque traitement.
Pour le critère de la prime télématique "Demander l’assurabilité", il est important de demander encore séparément l’assurabilité. Ceci peut être fait automatiquement lors de l’ouverture d’une fiche patient. Cette option est normalement activée par défaut. Sinon, vous pouvez cochez l'option " Contrôler l'assurabilité à l'ouverture du patient " dans le bouton BALTES > Utilitaires > eHealth > MyCareNet.
Manuel
Vous pouvez toujours demander manuellement l'assurabilité d'un patient. Ceci via DOSSIER PATIENT > Financier.
Cliquez en haut à droite sur " Demander assurabilité "