eHealthbox

eHealthbox

Qu’est-ce que eHealthbox?

La eHealthbox est une boîte aux lettres électronique sécurisée offerte par le gouvernement à tous les prestataires de soins de santé en possession d’un certificat eHealth. Grâce à votre eHealthbox, vous pouvez envoyer et recevoir des messages eHealth à ou de vos confrères.

eHealthbox a été intégrée dans la gestion des emails de Baltes, de sorte que l’envoi ou la réception des messages eHealth ressemble tout à fait à l’envoi et la réception d’emails.

De quoi ai-je besoin pour démarrer avec ma Healthbox dans Baltes?

Si ces 3 conditions sont remplies, votre eHealthbox sera automatiquement configurée depuis la version 3.0.21 de Baltes.

Où puis-je consulter ma eHealthbox ?

Vous retrouverez votre eHealthbox dans COMMUNICATION > Centre de messages.

Dans ce centre de messages, vous retrouverez tous les comptes mails et eHealthbox configurés pour votre nom d’utilisateur.

Lors de l’ouverture du centre de messages, vos emails et messages eHealth seront automatiquement récupérés. Vous pourrez ensuite encore les récupérer via le bouton « Envoyer/Recevoir ».

Pour afficher uniquement les messages eHealthbox, cliquez sur le compte eHealthbox en dessous de « Boîte de réception ».

Comment puis-je annexer un message à la fiche d’un patient ?

Vous pouvez le faire via le bouton “Patient” à côté de “Enregistrer sous”. Cliquez ensuite sur « Archiver » pour annexer le message à la fiche du patient. Vous pourrez retrouver le message dans l’historique de communication (F11) du patient.

Un message eHealth peut également inclure le numéro NISS du patient. Si le numéro NISS est connu de Baltes, le message sera automatiquement lié à la fiche du patient concerné. Il suffira alors de cliquer sur Archiver pour annexer le message à la fiche du patient.

Comment puis-je envoyer un message eHealth ?

Tip : un message eHealth ne peut être envoyé que à un contact eHealth (sur base du nom et numéro INAMI du prestataire), et non vers une adresse email. Vous pouvez voir au point 3 comment sélectionner un contact eHealth.

  1. Cliquez sur Nouvelle communication

  2. Sélectionnez E-mail/message eHealth vide ou choisissez un modèle

    1. Plus d’info sur les modèles
  3. Cherchez le nom du médecin à qui vous désirez l’envoyer et cliquez sur le résultat de la recherche correspondante pour ajouter cette personne aux destinataires de votre message.
  4. Après avoir composé votre message, cliquez sur “Envoyer”.

Astuce : Lorsque vous créez un message eHealth, ce message sera par défaut couplé au patient actif dans Baltes. Le message envoyé sera donc aussi sauvegardé dans la fiche du patient. Si vous ne désirez pas coupler ce message à un patient, sélectionnez « Cabinet » à côté de « Enregistrer sous ».