Révoquer et renouveller un certificat
Dans certains cas, il peut être nécessaire de révoquer (révoquer) votre certificat actuel et d'en créer un nouveau. Voici quelques exemples :
- Vous ne vous souvenez pas du mot de passe original de l'ancien certificat
- Vous n'avez plus le fichier p12 de l'ancien certificat
La procédure ci-dessous explique étape par étape le processus de révocation d'un certificat existant et de création d'un nouveau certificat. Cela ne peut se faire que si vous avez déjà un certificat.
Avec un certificat eHealth, vous pouvez vous identifier en tant que dentiste sur la plateforme eHealth et utiliser divers services électroniques tels que :
- Demander l'assurabilité via MyCareNet
- Créer des prescriptions électroniques (Recip-e)
- Consulter les tarifs via MyCareNet (eTar)
- Envoi et réception de messages via eHealthbox
- Consulter le schéma de médication en ligne via les réseaux santé régionaux
- Demander le titulaire du dossier médical global électronique (eDMG) du patient
- Attestation électronique (eAttest)
Une documentation complète et des tutoriels vidéo sont également disponibles à l'adresse :
http://www.moncertificatehealth.be/faq/general
De quoi avez-vous besoin ?
- Vous devez disposer de votre eID (carte d'identité électronique) et votre code PIN associé
- Vous devez disposer d'un lecteur eID
- Nous vous recommandons d’avoir une version mis à jour du Java : https://www.java.com/fr/download
- Nous vous recommandons d’avoir une version mis à jour du logiciel eID : https://eid.belgium.be/fr
Nota
La procédure elle-même se compose de 4 étapes que vous effectuez avec le logiciel "ETEE Requestor", un outil développé par le gouvernement. Après ces 4 étapes, configurez le nouveau certificat dans CareConnect Dentist et créez une nouvelle session eHealth à l'étape 5.
ÉTAPE 1 : Révocation du certificat eHealth
- Lancez l'application etee-requestor
- Une application Java va démarrer. Il suffit de cliquer sur Run
- Appuyer sur Suivant et appuyez sur le bouton Révocation de votre certificat eHealth
- Cliquez Suivant pour accepter les conditions générals
- Introduisez la carte eID et cliquez Suivant
- Introduisez le code PIN et cliquez OK
- Sélectionnez votre certificat eHealth et cliquez Suivant
- Sélectionnez le raison de la révocation. Par exemple : à remplacer par un nouveau certificat ou Mot de passe oublié. Cliquez Suivant.
- Cliquez le bouton
- Introduisez le code PIN et cliquez OK
- Cliquez le bouton
- Vous passez automatiquement à l'étape suivante Demandez un nouveau certificat
ÉTAPE 2 : Demandez un nouveau certificat
- Cliquez Suivant pour accepter les conditions générales