Connexion

Astuce : vous pouvez facilement retrouver cette page d'information en cliquant sur le bouton avec le point d'interrogation en haut à droite de la fenêtre de connexion de Careconnect : 

Connexion avec Passport

Nous vous recommandons de toujours vous connecter dans CareConnect via Passport.

Passport est requis pour accéder aux services cloud de Corilus (par exemple, pour attester électroniquement). Après avoir lié un compte Passport à votre utilisateur CareConnect, Le programme vous proposera en standard de vous connecter via Passport. La connexion classique reste disponible.

Comment démarrer avec Passport dans CareConnect Dentist ?

3 règles importantes 

  1. Utilisez une adresse mail et un numéro de GSM personnels pour la création de votre compte Passport.
    • La même adresse mail ne peut pas être utilisée pour plusieurs comptes Passport. Évitez donc d'utiliser une adresse e-mail générale telle que "info@cabinetdentaire.be". Cela vaut également pour le numéro de GSM.
    • Pouri information, vos données ne seront utilisées que dans le cadre de Passport, par exemple lors de l'enregistrement d'un nouvel appareil ou lors du changement de votre code PIN.
  2. Un compte Passport ne peut être lié qu'à un seul utilisateur dans CareConnect.
    • Coupler le même compte Passport à plusieurs utilisateurs de CareConnect est donc impossible.
  3. Inversement, il est également vrai qu'un seul compte Passport personnel peut être lié à chaque utilisateur CareConnect. 
    • Assurez-vous donc que chaque employé de votre cabinet a son propre utilisateur dans CareConnect, auquel son compte Passport personnel peut être lié.
    • Ceci était déjà important dans le contexte de la législation GDPR, mais est désormais également nécessaire pour un fonctionnement aisé avec Passport. 

Je n'ai pas encore de compte Passport

  1. Prenez votre carte d'identité (eID) et votre GSM et démarrez CareConnect sur un poste de travail équipé d'un lecteur de carte.
    • Vous n'avez pas de carte eID ? Prenez contact avec notre Helpdesk pour la création de votre compte Passport.
  2. Dans l'écran de connexion, cliquez sur Connexion avec Passport
  3. Cliquez ensuite sur le bouton S'inscrire pour Passport
  4. Suivez les étapes pour créer votre compte Passport
  5. Confirmez la liaison de votre compte Passport en saisissant à nouveau le mot de passe de la connexion classique.
    • C'est le mot de passe habituel que vous avez utilisé jusqu'à présent pour vous connecter dans CareConnect.
  6. N'oubliez pas de confirmer l'adresse e-mail que vous avez indiquée.
    • Passport vous a envoyé un e-mail avec un lien. Cliquez sur ce lien pour confirmer votre adresse e-mail.

Quand dois-je saisir le code SMS ?

  1. La toute première fois que vous vous connectez avec Passport sur un nouvel appareil.
    • Vous avez plusieurs postes de travail dans votre cabinet ? Chaque collaborateur devra saisir un code SMS sur chacun de ces postes de travail lorsqu'il s'y connectera pour la première fois avec Passport.
  2. Si vous démarrez CareConnect une seconde fois et que vous vous y connectez avec Passport, alors que CareConnect était déjà démarré sur le même PC.

Ce code SMS est utilisé pour l'authentification en 2 étapes de Passport. La première étape consiste à entrer votre code PIN, la deuxième étape consiste à entrer le code SMS.

Si vous vous êtes déjà connecté à un appareil spécifique avec Passport, cet appareil sera mémorisé et cette 2ème étape sera remplacée par le fait que vous vous connectez à un appareil de confiance.

Je travaille avec CareConnect dans plusieurs cabinets

Vous pouvez utiliser le même compte Passport dans plusieurs cabinets. Supposons que vous trvailliez dans 2 cabinets, procédez comme suit :

  1. Créez votre compte Passport personnel dans un seul cabinet
  2. Associez le même compte Passport à votre utilisateur dans l'autre cabinet. Cela se fait comme suit :
    • Dans l'écran de connexion, cliquez sur Connexion avec Passport
    • Cliquez sur le lien J'ai déjà un compte Passport
    • Encodez votre adresse e-mail et le code PIN de votre compte Passport
    • Confirmez le lien entre votre compte Passport et votre utilisateur de CareConnect en saisissant à nouveau le mot de passe de la connexion classique.

Je ne peux pas me connecter avec Passport, comment puis-je accéder à CareConnect ?

Ceci peut par exemple arriver si vous ne disposez pas d'une connexion Internet pendant un certain temps. Pour continuer à vous connecter dans cette situation, vous pouvez utiliser la connexion classique. Pour ce faire, cliquez sur Connexion classique en bas de la fenêtre de connexion :

Comment changer l'adresse mail ou le numéro de GSM de mon compte Passport ?

  1. Prenez votre carte d'identité (eID)
  2. Dans la fenêtre de connexion de CareConnect cliquez sur Se connecter avec Passport
  3. Cliquez sur le lien ci-dessous :

Le code PIN de mon compte Passport est bloqué, que faire ?

Pour protéger votre compte Passport, votre code PIN sera bloqué après 4 tentatives incorrectes. Vous devrez alors sélectionner un nouveau code PIN. Vous pouvez le faire comme suit :

  1. suivez les mêmes étapes que pour changer votre adresse e-mail ou votre numéro de GSM (voir ci-dessus)
  2. Dans la fenêtre où vous pouvez modifier votre compte, cliquez sur le lien ci-dessous pour définir un nouveau code PIN :

Connexion classique

Nous tenons à répéter que nous vous recommandons de commencer tout de suite avec Passport dans CareConnect. Vous pourrez ainsi dès maintenant et à l'avenir utiliser tous les services cloud de Corilus, y compris les attestations électroniques.

Vous souhaitez attendre un peu avant de commencer à utiliser Passport dans CareConnect ? C'est possible, la connexion classique restera disponible pour le moment. Après avoir entré le mot de passe de votre utilisateur et cliqué sur le bouton Connexion, vous pourrez toujours accéder à CareConnect.